AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Races aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoltan le violet
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Races aériennes   Lun 3 Juil - 21:03:23

Les Arklans et les Daëmorns sont les dernières races à être apparues avant l'arrivée des humains, il y a, respectivement, environ 42 000 et 65 500 ans.

Avant, seuls les grands mammifères volants pouvaient survivre aux conditions extrêmes (raréfication de l'air, fraîcheur,..) régnant dans les hautes montagnes. Les palas sont les derniers ancêtres communs connus des deux peuples.

Ensuite, tout est flou, on sait que les palas ont colonisés tous les sommets, jusqu'au grand changement. Des volcans sont apparus et ont scindés la chaîne en deux. C'est à ce moment que la différenciation est apparue.

Tout ce que l'on sait c'est que lorsque les deux races ce sont rencontrées de nouveau, quelques milliers d'année plus tard, elles avaient beaucoup changées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Zoltan le violet
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Les Daemörns   Mar 4 Juil - 16:54:55

Nom : Les Daemörns

Surnom : Aucun

Langues parlées :
-Le labath : C’est une langue chantante aux sonorités douces et pures qui emploie un vocabulaire très riche.
-Le commun.

Description : Les Daemörns ressemblent à des hommes à ceci près qu’ils possèdent une paire d’ailes qui naissent au milieu de leurs omoplates, et qui ressemblent fortement à celle des chauves-souris. Leur peau est, en règle générale, assez sombre et leurs cheveux et poils sont noirs. Leurs traits sont purs et affichent souvent une tristesse résignée.

Caractère : Les Daemörns sont, pour la plupart, des créatures calmes et prudentes qui aiment prendre leur temps et réfléchir. Ils n’apprécient guère le changement et préfèrent rester vivre dans leurs cités de pierre. Ils craignent toujours de perdre l’équilibre précaire qu’ils ont acquis avec la nature. Ils sont habités par une mélancolie naturelle et un bon nombre d’entre eux sont doué pour les arts. Ils étudient beaucoup la nature qui les entoure et la respectent beaucoup, ils la connaissent si bien qu’ils arrivent à entrer en interaction avec elle et la commander. Ils redoutent par-dessus tout l’avènement de la technologie et la disparition de toutes les cités de pierres qu’ils ont construites et de le nature qu’ils chérissent tant.

Mode de vie : Les Daemörns vivent dans de grandes cités de pierre construites à l’abri des montagnes. Certaines sont même bâties à l’intérieur de celles-ci. Ils aiment à se mélanger et sont sociables même si lorsqu’ils se rencontrent ne débattent que d’idées philosophiques et ne parlent que très peu d’eux-mêmes. Ils sont sédentaires, utilisent les armes que très rarement et seulement pour se défendre. Il faut tout de même noter que depuis que les révolutionnaires ont pris le pouvoir en chassant l’envahisseur Arklan, c’est une minorité belliqueuse et impérialiste qui a pris le pouvoir. Depuis que la guerre a commencé, ils sont moins proches les uns des autres. Avant l’invasion des Arklans, ils vivaient en bonne entente, chacun se trouvant l’égal de l’autre, mais depuis la fin de celle-ci et le début de l’ère révolutionnaire, seule une minorité prend les décisions et ceux qui ne s’y conforment pas sont sévèrement punis. Le pire châtiment prononcé par le tribunal révolutionnaire, qui est l’instance qui gouverne, et la coupe des ailes, ce qui est le plus grand déshonneur que puisse subir un Daemörn.


Histoire : Leur histoire remonte à l’édification du village de Khaln mais leur nature propice et calme leur a épargné les grandes difficultés de l’Histoire. Ils se développèrent lentement et paisiblement, en harmonie avec la nature qui fut généreuse pour eux. Ils colonisèrent tout l’est des montagnes, en fondant des clans qui vivaient dans différents villages, chaque village étant près à aider l’autre en cas de besoin. Lorsqu’ils atteignirent les limites de la montagne (la forêt au sud et les hauts fonds au nord), ils arrêtèrent leur expansion. Ils notamment développèrent «la magie» permettant à certains d’entre eux de contrôler les phénomènes naturels qui les entouraient et particulièrement ceux liés à l’air. C’était il y a environ 3000 ans, lorsqu’ils découvrirent que « les Cristaux », comme ils les appellent maintenant, pouvaient leur servir de guide pour libérer leur esprit et le concentrer sur le monde qui les entourait. Ils vécurent en autarcie, à l’écart de toutes les autres races jusqu’à il y a environ mille ans, quand la grande expansion arklannienne atteignit leurs villages. La lutte dura 38 ans, mais comme ils n’avaient jamais rencontré d’ennemis et n’avaient jamais vécu de grandes guerres, ils finirent par être défaits. La domination des Arklans s’étendit sur 569 ans. Mais une révolution éclata et des factions daemörniennes, qui maîtrisaient les Cristaux, avaient appris à se servir des éléments comme arme et à manier l’acier, finirent petit à petit à reprendre le contrôle des villes. Le tribunal révolutionnaire naquit lorsque les envahisseurs furent repoussés et fut formé des chefs de clan qui les avaient combattus. Ils élirent domicile dans l’ancien palais du roi : ….. et mènent, encore aujourd’hui, le peuple Daemörn d’une main de fer.

Ils ont fini par prendre contact avec les autres races mais restent en général en retrait des conflits. Ils ont noué une relation particulière avec les Gardiens des arbres avec ils partagent beaucoup de valeurs communes.

Il faut aussi noter que le conflit entre les Arklans et les Daemörns se continue aujourd’hui encore et que la naissance d’une nouvelle faction, la rébellion, perturbe encore plus la vie des Daemörns.

Durée de vie : environ 120 ans

Capacités spéciales :

- Résistance au froid et la dépressurisation (ils n’ont pas besoin de beaucoup d’oxygène pour respirer.
-Vue très développée.
- Rapidité de déplacement (voir vol dans domaine de l’air)
- Sensibles à leur environnement (bon en « magie » surtout en attaque, formation révolutionnaire oblige)
- Très intelligents.



Désavantages raciaux :

- Faible ouïe
- Difficulté à se mouvoir sur sol à cause de leurs ailes.
- Sensibles au trop chaud (pertes de connaissance, chute libre,..)
-Ne savent pas nager à cause de leurs ailes.
- Dextérité manuelle réduite.
-Constitution frêle (mauvais combattants surtout contre les être de la terre).
-Technologie très peu développée.


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 12:35:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Zoltan le violet
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Les arklans   Mar 4 Juil - 22:33:41

Nom : Les Arklans.
Surnom : Aucun

Langues parlées :
-Le Porak : Cette langue est dure et gutturale, dotée d’une grammaire compliquée et de mots très longs.
-Le commun.

Description : Si d’aventure vous rencontriez un Arklan, vous diriez : « Ah oui ! C’est ange. ». Alors puisqu’il faut les décrire autant commencer par là, oui ils ressemblent à des anges : Des ailes de plume, blanches la plupart du temps, des traits fins et pâles, un maintien et un port altier font de ses êtres de véritables odes à la beauté. Pourtant, ne vous y fiez pas. Si vous croisiez leur regard, vous vous rendiez vite compte qu’il est, assez généralement, arrogant et méprisant. Leur air hautain et leur prestance impose le respect, mais le méritent-ils ?

Caractère : Le caractère des Arklan est complexe. Ils sont d’humeur changeante et peuvent se montrer affables comme très fermés, ils sont convaincus de la supériorité de leur technique et donc de l’ascendance qu’ils ont, d’après eux, sur les autres races. Ils sont fins et subtils, méthodiques et organisés. Ils aiment régler les problèmes, vite et bien, et sont, à cet égard, assez impatient et donc imprudents. C’est une race jeune et assez proche, il faut dire, de la race humaine.

Mode de vie : La technologie des Arklan est très développée. Attention, ce n’est pas proprement, à parler, ce que vous et moi appellerions de la technologie. Il n’utilisent ni rayon laser, ni fusil et encore moins de missiles. Ils sont néanmoins capables d’utiliser l’énergie contenue dans les cristaux et de fabriquer des propulseurs assez puissants pour faire voler leurs cités et les protéger par des boucliers énergétiques. Le système de vie est un régime seigneurial où les nobles administrent les cités et le roi prend toutes les décisions.

Histoire : La première grande cité arklanne, Karbah, fut érigée il y a environ quatre mille ans et a tout de suite prospérée par le commerce et la guerre. Elle sut, sous la direction des Telems, les grandes familles marchandes, s’étendre jusqu’à former la première monarchie Arklanne.
Il fallut attendre environ 2000 ans encore avant qu’ils connaissent leur première guerre. C’est lorsqu’ils arrivèrent au sud des montagnes et qu’ils descendirent au pied de celle-ci, près du grand gouffre, devenu aujourd’hui l’entrée du royaume déchu. Ils rencontrèrent une race proche de la leur, belliqueuse et expansionniste. Il leur fallut l’aide d’autres races, qu’ils rencontrèrent pour la première fois, pour écraser cette race cupide et dangereuse. C’est à ce moment qu’ils projetèrent de conquérir toute la chaîne de montagne pour opposer aux peuples de la terre et de la mer, un royaume uni et puissant, celui des vents, de hauts sommets et des tempêtes. Il finirent par rencontrer à l’est les Daemörns qu’ils trouvèrent pacifique et dominèrent rapidement (environ 39 années). Leur occupation dura 569 années avant que les Daemörns ne se soulèvent et renverse le roi. Aujourd’hui encore la lutte continue entre les deux peuples et les Arklans restent sur qu’ils finiront par dominer toute la chaîne.

Durée de vie : environ 100 ans

Capacités spéciales :

- Résistance au froid et la dépressurisation (ils n’ont pas besoin de beaucoup d’oxygène pour respirer.
-Vue très développée.
- Rapidité de déplacement (voir vol dans domaine de l’air)
- Développés techniquement.
- Très intelligents.
-Bonne dextérité manuelle


Désavantages raciaux :

- Faible ouïe
- Difficulté à se mouvoir sur sol à cause de leurs ailes.
- Sensibles au trop chaud (pertes de connaissance, chute libre,..)
-Ne savent pas nager à cause de leurs ailes.
-Constitution frêle (mauvais combattants surtout contre les être de la terre).
-Ne maîtrisent presque pas la « magie »
- ????


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 12:43:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Zoltan le violet
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Les dem-...   Jeu 6 Juil - 22:34:37

Attention, les demi-Draemörns et les demi-Arkhlans sont très rare. Ces unions, tous comme celles des lions et tigres (Tigrons), zébres et chevaux (zebral et pas chevre!)...

Si vous tenez particulièrement à jouer ce genre de personnage, il vous faudra faire preuve d'un excellent R.P. dans votre présentation et vous ne pourrez appartenir qu'à la rébellion...

Il vous faudra aussi présenter un projet de quête personnelle principale qui nécessite obligatoirement d'être un demi-... .

_________________
Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Zoltan le violet
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Re: Races aériennes   Sam 17 Nov - 3:50:44

Race : Enekia

Surnoms : Trop nombreux pour être énumérés.

Langues parlées :
    - L’Enian , un langage fait de geste, cris et grognements divers et variés.
    -Ils ne parlent pas le langage commun.


Description : Ce sont de petits êtres étranges ces Enekias, leur douce fourrure et leurs petits yeux noisette les rendraient très attirants pour les trappeurs qui y verraient dans leur fourrure une source de revenu non négligeable, si ils connaissaient leur existence. Bien qu’ils maîtrisent tout à fait la station debout, la plupart de leurs déplacements se font sur quatre pattes. Une petite paire d’ailes pâles, translucides et fines pousse dans leur dos. Toutefois, ces ailes, trop fines pour servir à voler, leur permettent aisément de planer, ce qu'ils ont élevé au rang d'art en jonglant avec les courants d'air pour effectuer les figures les plus osées. Car voler, lorsqu'on possède une paire d'aile potable est notoirement simple mais contrôler des trajectoires aussi excentriques que précises en se défiant ainsi de la gravité relève bel et bien de l'art. D’une hauteur maximum de 50 cm dressés sur leurs pattes arrières, ils se faufilent assez facilement pour échapper à leurs (nombreux) prédateurs naturels.

Caractère : Intelligents, insouciants, calmes et sereins, les Enekias se font une haute opinion de leur race et ils en ont le droit, ils sont, en plus d’être intelligents, subtils, agiles et rapide. Ceci dit leur petite taille et la fragilité de leur constitution en font des proies faciles. C’est bien souvent leur sang froid et leur rapidité d’exécution qui les sauvent in extremis des situations les plus périlleuses, dans lesquelles ils ne manquent pas de se mettre. Malheureusement pour eux, leur agilité ne les sauve pas toujours car malgré leur grande intelligence, ils font preuve d’une incroyable inconscience…

Mode de vie : Ils vivent, le plus souvent, en petits groupes, cachés, loin des grands axes de communication dans les forêts de conifères. Sauvages, ils préfèrent vivre en petites tribus familiales d’un maximum d’une dizaine d’individus dirigées par un patriarche et une matriarche, qui sont considérés comme les plus sages, c'est-à-dire les moins inconscients, de tous. Cependant, on trouve en certain endroits des colonies regroupant plus d’une centaine d’individus qui sont alors gouvernées par un conseil des ancien(ne)s. Très peu concernés par les autres races, ils vivent en autarcie et ne demandent rien à personne. A noter qu’ils savent utiliser une forme de magie connue d’eux seuls. Mais n’ayant pas plus d’informations, il est impossible d’en dire plus.

Histoire : On ne sait que très peu de choses sur les Enekias, leur grande discrétion les reléguant au rang de créatures imaginaires que l’on voit détaler parfois le soir au coin du bois. Cependant certains disent que les Arklans firent jadis prisonniers certains représentant de leur races dont ils retiennent toujours les descendants, mettant à profit leur grande agilité pour réparer les machines endommagées dans le cœur même de leurs grandes cités, dans les sous sols, là où il faudrait des jours pour démonter toutes les appareillages encombrant le passage. Malheureusement pour nous, leur incapacité à parler la langue commune et leur grande indépendance les a coupé des autres races et fait qu’ils ne figurent dans les livres que sous forme de légende. Même les quelques rares personnes à avoir pu apprécier leur présence, n’ont jamais vu dans leur singulière façon de communiquer qu’un étrange comportement, interprétant à tort leurs mouvements comme une sollicitation pour de la nourriture. Ce fut en général, la dernière erreur de leurs vies et bien peu en réchappèrent vivants, car si l’Enekia était sorti de sa cachette, c’était uniquement pour prévenir l’étranger qu’un prédateur rodait dans les parages…

Durée de vie : environ 10 ans

Capacités spéciales :

- Résistance au froid.
-Vue développée.
- Rapidité de déplacement.
- Très intelligents.
-Agiles.


Désavantages raciaux :

-Inconscients (têtes brûlées).
-Fragiles.

_________________
Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Races aériennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Races aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ? Les races ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Quest :: Règles et description :: Univers de jeu :: Races-
Sauter vers: