AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Races aquatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Races aquatiques   Sam 1 Juil - 14:16:56

Les Selvides et Lédrèmiens débutèrent leur vie commune par une grande guerre. Celle ci dura longtemps et prit fin avec l'avènement des cristaux, et la nouvelle technologie.
Depuis, une reine a été élue et gouverne les deux races avec équité, dans une bonne-entente.
Jusqu'à il y a quelques décénnies. Des tensions recommencèrent à voir le jour entre les deux races. Des petites chicaneries du départ, aux contestations des décisions aujourd'hui, la mésentente et la discorde grandit chaque jour un peu plus, et menace d'avantage le fragile équilibre du royaume...

Les Tryghs sont, quant à eux, apparus bien plus tard, ou du moins, leur société a vu le jour pour la première fois près de 2500 ans après celles des autres races aquatiques. Ce sont les derniers nés de l'histoire de l'évolution, et généralement, ils participent peu à ce qui se passe autour d"eux, et ne sont en conflit avec personne...


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 17:55:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Kahlan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Les Selvides   Mar 11 Juil - 1:03:27

Nom : Selvides

Surnom : Hommes-bleus

Durée de vie : 200 ans (maturité à 30 ans)

Langues parlées :
- le commun (langage utilisé par les trois peuples)
- l’Yshyr (langue mélodieuse et chantante)

Capacités spéciales :
- Peuvent respirer sous l’eau
- Vue sous-marine très bonne
- Se déplace plutôt aisément sur terre ferme
- Bons nageurs
- Très intelligents
- Très doués en magie surtout en défense
- Grâce à un sixième sens touchant aux onde sonores, ils peuvent se déplacer presque normalement sur la terre ferme

Désavantages raciaux :
- Se déshydrate très vite en dehors de l’eau
- Assez mauvais au maniement des armes
- Leur nature curieuse leur joue souvent des tours

Description : Fins et élancés, ils ressemblent beaucoup aux hommes, mis à part leur peau sombre dans les tons bleutés et les branchies sur leur cou leur permettant de respirer sous l’eau. Leurs cheveux sont longs et clairs, décolorés à cause de l’eau.
Une fine membrane transparente recouvre leurs yeux, les protégeant de l’attaque du sel ou des minéraux de l’eau, mais leur donnant une vue très mauvaise sur la terre ferme ; ils distinguent vaguement les couleurs, et ne repèrent les gens ou les chose uniquement grâce à leur silhouette.
Ils ne possèdent ni doigts, ni pieds palmés, et sont donc moins bons nageurs que leurs frères d’eau lédrèmiens, mais se déplacent plus aisément sur le sol terrestre. Ils sont également de très bons magiciens, surtout au niveau défensif, le maîtrisant mieux que l’attaque.

Caractère : Calmes et assez pacifiques, ils sont d’un naturel curieux et plein d’humour. Leur curiosité les met d’ailleurs souvent dans des situations inconfortables, mais elle leur a tout de même permis d’acquérir la compréhension de la nature et de l’utilisation des cristaux.
Malgré leur nature assez pacifique, il ne faut pas s’en prendre à l’un d’eux, ou vous risqueriez d’attirer leur rancune qui peut se révéler mortelle, surtout en cas de traîtrise.

Mode de vie : Les Selvides vivent dans leurs cités sous l’eau, protégées des créatures marines par de puissants boucliers. La protection et le nombre les rassure, bien que quelques rares préfèrent vivre seuls.
Ils ne chassent que très peu, prenant juste ce dont ils ont besoins, respectant l’équilibre naturel des choses. Ils respectent les autres races et se mêlent parfois aux peuples de la surface bien qu’ils craignent assez les aériens.
Très habiles de leurs mains, ils fabriquent la plupart des objets dont ils ont besoin, notamment leurs vêtement, finement tissés à l’aide d’algues brunes, très élastiques et s’ajustant comme une seconde peau protectrice. (Certains peuvent tailler les cristaux, travail minutieux d’orfèvre nécessitant une assez grande maîtrise magique.)
Ils possèdent tous un talent inné pour le chant, provenant sans doute de l’Yshyr, leur langue aux consonances mélodieuses. On les appelle parfois les sirènes de l’océan…

Histoire : Les premiers Selvides apparurent peu après les permiers hommes.
Ils étaient peu nombreux au début et les premiers villages qu’ils ont construits sont aujourd’hui les bases des grandes cités sous-marines.
Dès le début, ce fut un peuple pacifique qui en apparence ne se souciait absolument pas de ce qui se passait à la surface. En vérité, leur curiosité les amenait à tout connaître des grands comme des petits changements, si bien que malgré les apparences, ils étaient au courant de tout.
Les Selvides se développèrent et bientôt ils découvrirent les premiers gisements de cristaux dans les bas fonds. Longtemps ils étudièrent ces cristaux, ne sachant comment s’en servir, jusqu’à ce qu’une femme selvide nommée Ywenn ne découvre comment puiser leur énergie.
C’est ainsi que les Selvides acquirent pour la première fois une connaissance magique, mais des années d’études, voir des centaines d’années ou peut être même des milliers ne leurs permirent de ne découvrir qu’une infime partie du potentiel des cristaux.
Mais ces recherches furent momentanément interrompues par l’arrivée près de trois mille ans après eux, des Lédrémiens. En beaucoup plus grand nombre que les Selvides, ils revendiquèrent la souveraineté des océans et la guerre éclata. Les Selvides furent rapidement submergés par le nombre et c’est à ce moment, vingt ans après l’apparition de cette nouvelle race, que Ywenn prit la décision de demander de l’aide à la surface, plus précisément aux Arklans.
Ils acceptèrent de donner une partie de leur technologie en échange de cristaux des fonds marins. Le marché fut conclu, et les Selvides reçurent des sortes de générateurs de boucliers énergétiques fonctionnant avec des cristaux. Ils en équipèrent leur cités, et c’est ainsi que un an plus tard, les Lédrémiens déposaient les armes.
Ywenn, en raison de sa sagesse fut nommée reine des océans, et chaque peuple lui jura fidélité. Un pacte de non agression fut établi entre les deux anciens ennemis qui aujourd’hui encore est scrupuleusement respecté.
Plus tard, il fut décrété que seule la sagesse des femmes gouvernerait les océans, et c’est ainsi qu’à chaque fois qu’un reine mourrait, une autre était élue par le peuple, en fonction de sa sagesse et de son pouvoir.
Après le retour de la paix, les Selvides se consacrèrent à l’étude des cristaux, et au bout de quelques milliers d’années, ils parvinrent à percer suffisamment de secrets pour pouvoir se permettre de se désigner comme magiciens. Leur spécificité se trouvait surtout dans la magie dite de défense et de guérison, leur nature pacifique ne poussant leur curiosité dans le milieu offensif et d’attaque.
Et ce fut aussi à cette époque que le cristal royal, merveille des merveilles, joyaux de pureté, fut découvert dans le plus profonds gouffres des bas fonds et offert à la reine du moment qui le remettra à la suivante et ainsi de suite, de générations en générations.
Mais peu après cette courte période de paix, la guerre reprit.
En effet, le désir de conquête des hommes venait de déclencher le début d'une longue bataille. Tout commença sur la terre, mais bientôt la peuple aquatique vint en aide aux aériens et terrestres, et les hommes furent renvoyer dans les sous sols. Les pertes furent lourdes autant que pour les selvides que pour les lédrèmiens, mais ils agnèrent enfin leur liberté...




Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 22:25:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Kahlan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Les Lédrèmiens   Mer 12 Juil - 0:55:48

Nom : Lédrèmiens

Surnom : lézards d’eau

Durée de vie : 90 ans

Langues parlées :
- le commun
- le drazyl (langue sifflante et très sèche, difficile à parlée pour les autres peuples)

Capacités spéciales :
- Peuvent respirer sous l’eau
- Excellents nageurs
- Très grande force et endurance
- Très bonne vue sous-marine et ouïe aiguisée même sur sol terrestre
- Très bon au maniement des armes
- Peuvent courir sur l'eau

Désavantages raciaux :
- Supporte mal le soleil
- Peu d’aptitudes pour la magie
- Peau facilement transperçable

Description : Entièrement faits de muscles, les Lédrèmiens sont des sortes d’hommes lézards aquatiques. Leur couleur varie d’un individu à l’autre, tout comme leurs traits physiques. Pareillement à leurs frères de l’eau, ils possèdent des branchies sur le côté de leur cou, leur permettant de respirer sous l’eau, ainsi qu’une membrane protectrice sur leurs yeux. Ils ne voient donc presque rien sur le sol terrestre.
Leur pieds et leurs doigts sont palmés, leur conférant ainsi une vitesse de nage impressionnante mais des difficultés pour s’aventurer sur terre.
Leur stature mince est toute en muscle, mais leur peau assez fine est facilement transperçable, ainsi, ils sont souvent blessés par les armes ennemies. Les rayons du soleil sont d’ailleurs néfastes à leur peau, provoquant des cloques puis l’évanouissement de l’individu après une trop longue exposition et un manque d’hydratation.
Leurs pieds palmés leur permettent de pouvoir « courir » sur l’eau, s’il s’agit d’une étendue calme et sur une courte distance (cela fonctionne comme le ricochet). Il leur suffit de s’arrêter pour couler. Attention, cet exercice reste très fatiguant et ne peut être utilisé plusieurs fois de suite.
Par contre, ils sont très mauvais magiciens, ne trouvant la patience nécessaire à l’apprentissage du fonctionnement des cristaux, préférant se spécialiser dans la formation technique des armes…

Caractère : Très dynamiques, ils sont d’un caractère plutôt agressif et bagarreur. Il vaut mieux éviter de s’y frotter où vous risqueriez d’y laisser des plumes.
Ils aiment beaucoup provoquer les non aquatiques, ou pourchasser les prédateurs des hauts et des bas fonds.
Très loyaux, ils respecteront leurs engagements jusqu’au bout, possédant un esprit de fidélité incroyable, mais aussi de profonde vengeance.

Mode de vie : Ni solitaires, ni grégaires, les Lédrèmiens se rassemblent un jour et s’isolent un autre, tout dépend de leur humeur. Ils habitent les cités sous-marine mais en sortent souvent pour satisfaire leurs envies de bouger.
Ils possèdent une grande intelligence dont ils se servent pour imaginer toute sorte de techniques d’approches ou d’attaques lors de leurs jeux de chasse et de provocation.
Ils n’ont pas une très grande habileté manuelle, et s’en remette donc aux Selvides pour toute conception d’objets, d’armes ou de vêtements.
Ils portent d’ailleurs de simples algues tressées autour de la taille en guise d’habits et apprécient beaucoup les bijoux et parures surtout les femmes.
Leur famille est comme une goutte d’eau au milieu de l’océan : elle va et vient, une fois les enfants ayant atteint la majorité (à 10 ans, environ 20 ans en âge humain), chacun vit sa vie comme bon lui semble, l’instinct parental n’ayant pas court chez eux.

Histoire : Les Lédrémiens sont apparus quasiment en même temps que les Selvides (à quelques années près), mais leur véritable apparition ne survient que mille ans après.
Pendant ce millénaire, ils se développèrent dans les failles et les cavernes, le long des parois plongeant dans les bas fonds!; Il ne reste que peu de traces de ce passé archaïque où une société principalement basée sur le rapport de force était établie.
Durant les deux cent premières années, le taux d'accroissements des lédrémiens resta stable, puis d'un coup, il s'accrut considérablement, si bien que lors des premières découvertes des gisements de cristaux par les Selvides, leur population avait presque triplé, comptant pres de cinq mille individus.
Cette augmentation de population suivie par la violation inconsciente des Selvides de leur territoire, entraîna les Lédrémiens à déclarer la guerre à ceux qu'ils considéraient comme des envahisseurs.
Cette guerre, les mémoires tendent aujourd'hui à l'oublier, personne n'aimant à se rappeler ses sombres années. Tout ce que l'on se permet de raconter débute lorsque la dame Ywenn des Selvides rapporta de la surface la technologie qui permit la victoire aux hommes bleus. Les Lédrémiens reconnurent leur défaite et ils signèrent un traité de paix avec leur ancien ennemi.
Par la suite, Ywenn fut nommée reine et les décisions qu'elle prit en faveur des deux camps lui valurent le respect du peuple Lédrémien. Ils l'acceptèrent par la suite comme leur souveraine à tous.
Après quelques décénnies, une fois les tensions oubliées, Lédrémiens et Selvides vivaient ensemble dans une entente correcte, habitant les mêmes cités.
N'ayant aucune disposition pour la magie, ils s'occupèrent du combat et de la défense des cités. C'est à cette époque qu'un dénommé Zindra découvrit le moyen de "courir" sur l'eau, et appris la technique à son peuple. La recherche de cristaux dans les profondeurs fut aussi l'une de leur principale activité et ce fut notamment un Lédrémiens, Zétor, qui découvrit le cristal le plus pur jamais trouvé dans les profondeurs qu'il offrit à Ywenn.
Mais peu après, la guerre contre les hommes éclata et leur savoir faire des armes fut d'un grand secours au milieu de la bataille.
Aujourd'hui encore, lapaix avec les selvides subsiste, mais des tensions recommencent à voir le jour, prenant de plus en plus s'ampleur...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Kahlan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 27
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Races aquatiques   Lun 19 Nov - 21:38:31

Nom : Tryghs

Surnom : aucun

Durée de vie : environ 300 ans

Langues parlées :
- Dessins, signes divers
- Ils communiquent entre eux (et uniquement entre eux) par télépathie

Capacités spéciales :
- Peuvent respirer sous l’eau (uniquement douce)
- Excellents nageurs
- Très grande force
- Très bonne vue sous-marine et terrestre
- Ouïe aiguisée
- Adaptation terrestre aisée

Désavantages raciaux :
- Supportent mal le soleil
- Incapacité d’utiliser une quelconque arme
- Intolérance de l’eau salée

Description : Ce sont des quadrupèdes mesurant entre 1m et 1,20m au garrot. Les Tryghs ont conservés leurs traits premiers, et c’est pour cette raison qu’on les prend le plus souvent pour des animaux. Leur tête allongée à des allures reptiliennes lorsqu’ils sont petits, mais en atteignant l’âge adulte, leurs traits s’adoucissent peu à peu. Ils possèdent de longues nageoires sur les pattes avant qui remontent sur le dos et ressemblant à des ailes, mais qui leur servent uniquement à nager. Peu agiles à cause de leurs pattes, ils sont néanmoins bon bâtisseurs malgré leurs griffes acérées Des dessins et signes étranges sont dessinés sur leur corps lisse et dépourvu d’écailles, signes rendant compte de leur rang, mais aussi de leur histoire…

Caractère : Les Tryghs sont une espèce très intelligente, mais ils restent néanmoins le plus souvent entre eux car leur moyen de communication très restreint leur a rapidement fait renoncer à communiquer avec les autres races. Ce n’est pas non plus particulièrement une race peureuse et qui se cache, mais leur manque de communication dresse généralement une barrière entre eux, et leur « interlocuteur »…

Mode de vie : Les Tryghs vivent dans les rivières, le étangs, les lacs, en bref, tout ce qui contient de l’eau douce. Ils s’aménagent des sortes de nids comme les castors, où ils vivent en communauté et élèvent leurs enfants.
Il s’agit d’une race très fière et ils n’acceptent pas qu’on leur manque de respect. Il serait d’ailleurs dommage de tâter de leurs griffes…

Histoire : Etant donné que les Tryghs n’ont aucune forme d’écriture pour relater leur histoire, personne ne sait beaucoup de choses sur leur passé. On pense qu’au départ, il s’agissait de simples animaux possédant déjà une grande intelligence et une durée de vie considérable, étant apparus il y a plusieurs milliers d'années. L’hypothèse la plus probable quant à leur origine, serait la fusion d’un crystal de pouvoir, avec l’un de ces individus. Les Tryghs seraient donc le produit de la fusion d’un crystal, sûrement télékynésique, et d’une créature vivante.
Ils ne prirent pas part à la guerre contre les Hommes, à part en défendant leur territoire, et se contentèrent de n'être que de simples spectateurs.
Certains affirment même qu’ils seraient le fruit d’expériences des Gardiens…

_________________
On peut fendre un rocher, on ne peut pas toujours attendrir un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Races aquatiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Races aquatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» [PV, Ondine] Les Pokémons aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Quest :: Règles et description :: Univers de jeu :: Races-
Sauter vers: