AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaardën
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 108
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Le système   Mar 27 Fév - 16:02:58

Comme dans la plupart des jeux de rôle, la magie et les combats sont prépondérants dans ce monde.


Le système de magie est basé sur les crystaux, objets magiques au centre de ce monde et de l’intrigue, ils pourront être trouvés un peu partout dans les domaines, mais ils seront plus abondants dans le domaine souterrain. SEUL un Admin., un modérateur ou un M.J. (maître de jeu) pourra vous remettre un crystal, vous ne pourrez en aucun cas en posséder si nous ne l’avons mentionnés au préalable.

Cette magie est assez simple, un crystal (magique) équivaut à un pouvoir. C'est-à-dire que chaque crystal aura son propre effet, il vous faudra donc mener des recherches, troquer, acheter le crystal dont le pouvoir vous intéresse si vous n’avez pas eu la chance de tomber sur celui-ci (je rappelle donc qu’il est inutile de mentionner dans vos description que vous contrôler le feu ou l’eau, etc. car seul un crystal permet d’avoir un tel pouvoir).
Chaque crystal possède également un niveau de pureté dont l’échelle s’élève de 1 à 10. Plus sa pureté est élevée plus son pouvoir est grand mais plus celui-ci est difficile à contrôler. Pour pouvoir contrôler un crystal il vous faut donc un niveau d’expérience (voir ICI pour le système d’expérience) équivalent ou supérieur.

Exemple : je suis du niveau 7, je peux contrôler tous les crystaux de niveaux inférieurs ou égaux à 7 mais je serais dans l’incapacité d’utiliser ceux qui ont une pureté égale ou supérieur à 8 : si vos interrogations persistent posez nous des questions ICI.

Le pouvoir d’un crystal est déterminé par l’Admin., le modérateur ou le M.J. en fonction. Vous n’aurez donc pas le choix sur ce que pourra faire ce crystal, néanmoins rien ne vous interdit de demander quelques choses en particulier même si cela vous n’est pas accordé l’Admin., le modérateur ou le M.J. pourra toujours garder l’idée de côté et revenir sur sa décision plus tard dans le jeu.


Le système de combat lui est beaucoup plus relatif, ayant peu de moyen pour diriger et contrôler cet aspect, nous laissons libre cours à l’imagination du joueur tant qu’il respecte certaines règles :
-Il devra commencer son histoire en tant que débutant, il ne sera PAS un gros bill et ne pourra PAS tuer un monstre d’un seul coup d’épée « parce que le joueur est très doué et qu’il est super fort dès le départ, de plus blablablabla… ».
-On ne commence pas l’histoire avec une arme magique, d’ailleurs il vous sera difficile, voir impossible, d’acquérir une arme magique tout cours, à moins d’allier votre crystal à votre arme (ce qui est vivement conseillé) pour améliorer son efficacité.
-Un joueur peut devenir un grand guerrier, mais restez logique, il faut un minimum d’expérience du combat pour. On ne devient pas un héros en un jour…
-Un joueur ne peut blesser un autre que si l’Admin., le modérateur ou le M.J actif le mentionne, on considère donc que les combattants évitent les attaques s’ils ne sont blessés.
-Un joueur n’est PAS invulnérable, Il ne peut PAS éviter TOUTES les attaques, encore moins si celles-ci sont magiques, seul quelqu’un utilisant des arguments logiques pourra détourner les attaques magiques.

D’autres règles seront ajoutées si le besoin s’en fait sentir. L’acquisition d’une arme est comparable à l’acquisition d’un objet, elles sont donc :
- Soit acquise dès le début de l’aventure et à ce moment là vous devez le préciser dans votre description.
- Soit données par l’Admin., le modérateur ou le M.J actif.
- Soit acheter, troquer.

Si vous avez encore des questions, ou n’avez pas bien compris quelque chose venez nous poser des questions ICI

_________________
Les fautes de chacun sont plus ou moins visibles...
Mais les miennes ne sont que les reflets de vos bétises

crédit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoltan le violet
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
40/50  (40/50)

MessageSujet: Re: Le système   Sam 14 Juil - 18:05:52

Il existe parallèlement à cela des crystaux énergétiques.
Ces crystaux permettent de fournir aux machines l'énergie qu'il leur faut pour fonctionner. Ces crystaux sont en tous points semblables aux crystaux magiques à ceci près qu'ils ne possèdent aucun pouvoir. Cependant, ils sont tout aussi important que les autres car c'est eux qui permettent aux systèmes de défenses des cités de fonctionner ainsi que tous les appareils technologiques.

Ils sont aussi classés par niveau de pureté, sachant que plus une installation nécessite d'énergie plus le crystal utilisé doit être pur.
Ces crystaux ont donc une grande valeur marchande et sont l'objet de beaucoup de convoitise.

_________________
Au Ciel, un ange n'a rien d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystalquest.heavenforum.com
Kahlan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 26
Date d'inscription : 30/06/2006


Niveau: Héros
Cristal utilisé: pureté maximale
Fatigue:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Le système   Jeu 25 Oct - 18:12:45

Les premiers crystaux sont dits "de pouvoir", et les second sont appelés "d'énergie".
Deux crystaux (ou plus) pourront être fusionnés ensemble (ATTENTION : cette action est réservée uniquement aux alchimistes) moyennant du temps, de la patience, et parfois de l'argent.

Fusions possibles :

- un crystal de pouvoir + un (ou des) crystal(ux) d'énergie ; ceci visant à augmenter l'énergie du crystal de pouvoir
ATTENTION : si vous fusionnez deux crystaux (ou plus) de même pureté, celle ci sera inchangée, mais si la pureté n'est pas la même, une moyenne sera faite, arrondit au supérieur (par exemple : vous fusionnez un crystal de pureté 5 avec un crystal de pureté 8, la moyenne des deux est égale à 6.5, donc la pureté de votre nouveau crystal est de 7)

- un crystal de pouvoir + un (ou des) crystal(ux) de pouvoir, ceci visant à créer ses propres pouvoirs en combinant certains d'entres eux (par exemple, on possède un crystal de création de boule de feu, et un crystal de projection, en fusionnant les deux, on peut obtenir un crystal de projection de boules de feu)

- un crystal d'énergie + un (ou des) crystal(ux) d'énergie, ce qui permet d'augmenter la puissance du crystal d'énergie.

_________________
On peut fendre un rocher, on ne peut pas toujours attendrir un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crystal-quest-hrp.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le système   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal Quest :: Règles et description :: Univers de jeu :: Système de magie et combat-
Sauter vers: